Ouverture d’une nouvelle Unité d’Enseignement Externalisée
au sein de Hapogys
Hapogys, membre du réseau de la Fédération Paralysie Cérébrale France, a ouvert une nouvelle Unité d’Enseignement Externalisée (UEE) au collège Jean Jaurès sur la commune de Cenon.
Une UEE, c’est quoi ? C’est une structure permettant à des enfants accueillis dans des établissements médico-sociaux de suivre (partiellement ou totalement) une scolarité en établissement scolaire ordinaire.
Désormais, Réjane, Elena, Rania et Aymène vont au collège dans le cadre de leur parcours scolaire. Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour ces élèves et leurs familles ainsi que pour les professionnels et les enseignants qui les accompagnent.
L’ouverture de cette UEE ne doit pas faire oublier les grandes difficultés rencontrées partout en France en faveur de la scolarisation des enfants en situation de handicap.
La Fédération Paralysie Cérébrale France a rappelé, au terme de sa dernière journée d’étude, que l’acte II de l’école inclusive : « L’école pour tous » doit permettre de répondre aux enjeux des handicaps les plus complexes.