ALPYSIA : alliance paralysie cérébrale des Alpes

Nées de la militance des parents, ancrées sur leur territoire et porteuses d’une nouvelle dynamique, l’Association Départementale des IMC de Haute-Savoie et l’Association Départementale des IMC et Polyhandicapés de l’Isère ont fusionné le mardi 23 mai dernier pour donner naissance à Alpysia.

Porté par la rencontre des deux associations Iséroise et Haut-Savoyarde, le projet d’Alpysia reprend les valeurs communes défendues depuis plus de 50 ans par les parents d’enfants vivant avec une paralysie cérébrale ou un polyhandicap. Cette alliance paralysie cérébrale des Alpes encourage à améliorer encore les réponses aux besoins des personnes sur le territoire de l’arc alpin. Cette nouvelle dynamique rassemble les énergies locales et la volonté de participer à la construction d’une société toujours plus accueillante pour chacun. Quatre axes stratégiques dessinent le chemin d’Alpysia et engagent à construire ensemble un nouvel espace de solidarité, moderne, responsable et ambitieux :

– Développer le pouvoir d’agir,
– Améliorer l’offre de services dans une dynamique inclusive,
– Représenter, convaincre et mobiliser sur l’arc alpin,
– Structurer les actions et fortifier les partenariats.

La Fédération Paralysie Cérébrale France adressent ses plus chaleureuses félicitations aux gouvernances associatives et aux équipes qui ont travaillé sur ce beau projet fédérateur des énergies pour faire progresser la cause de la paralysie cérébrale et du polyhandicap dans l’arc alpin.

Longue vie à Alpysia !

Pour en savoir plus : www.alpysia.org