Lancement de l’enquête nationale « ECHO » : participez et relayez !
Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, une équipe de médecins, rééducateurs, chercheurs(*) et parents d’enfants en situation de handicap moteur ont souhaité mener une enquête intitulée : ECHO (Enfant Confinement Handicap besOins). Son objectif est d’évaluer le vécu et de recenser les difficultés et les besoins que les enfants en situation de handicap et leurs familles pourraient avoir pendant le confinement. La finalité est de communiquer très rapidement (pendant le confinement) et largement les résultats de l’enquête, aux lieux de soins et d’accompagnement, aux instances sanitaires régionales et nationales pour essayer d’adapter et prioriser les propositions faites durant le confinement.
Participez à cette enquête : https://fr.surveymonkey.com/r/enqueteECHO
Près de 1500 réponses ont d’ores et déjà été enregistrées à ce jour.
Prenez connaissance des premiers résultats (newsletter n°1 et n°2 ci-dessous) et relayez auprès des familles car l’enquête continue !
(*) Cette enquête a été développée et est soutenue par BEaCHILD (Centre Breton de Recherche et d’Innovation pour la Réadaptation et le Développement de l’Enfant), FRISBEE (Fédération des SSR pédiatriques de Bretagne Occidentale), R4P (Réseau Régional de Rééducation et de Réadaptation Pédiatrique en Auvergne-Rhône Alpes), MPR CHU – Les Capucins-Angers, la SFERHE (Société Francophone d’Etudes et de Recherche sur les handicaps de l’enfance), la SOFMER (Société Française de Médecine Physique et de Réadaptation), la FFAIMC (Fédération Française des Associations d’Infirmes Moteurs Cérébraux), la Fondation Paralysie Cérébrale, l’IFRH (Institut Fédératif de Recherche sur le Handicap) et l’AFM-Téléthon (Association Française contre les Myopathies).